Florian Culis : Potier d’Art

Issu d'une famille de potier de la Drôme, j'ai grandi au milieu des pots dans les ambiances de stages.  J'ai ainsi pratiqué la poterie tout gosse... presque involontairement !

A l'issue de mes études, j'ai d'abord commencé par enseigner les sciences physiques avant d'être rattrapé par la poterie de mon enfance.

 

Mon attrait pour cet art vient de son incroyable richesse. Présente de l'origine des hommes à  nos jours la poterie permet de retracer  les expressions artistiques de presque toutes les cultures dans le monde. Elle témoigne aussi l'inventivité de l'homme à  imaginer différentes techniques pour mettre en forme, décorer et cuire l'argile. Enfin, sa pratique permet à  la créativité de chacun de s'exprimer de façon très libre. Pratique relaxante de surcroît !

 

En 2003 je décide donc de suivre une formation pour perfectionner ma technique du tournage et mes connaissances sur les émaux.

Parallèlement je rénove une ancienne grange sur Corenc pour en faire mon atelier. En 2015, de potiers des villes Anaïs et moi passons à  potiers des champs en ouvrant un nouvel atelier sur Autrans.

 

Un atelier que nous concevons comme un espace de détente, convivial, où chacun doit avant tout pouvoir se faire plaisir quel que soit son niveau avec un encadrement compétent.